Ramsay Santé lance une grande campagne de recrutement

Article Par Ramsay Santé, le

Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.

Ramsay Santé lance une grande campagne de recrutement

Rejoignez le leader de l’hospitalisation privée en France !

Avec 500 postes à pourvoir sur tout le territoire, Ramsay Santé souhaite étoffer ses équipes dans les secteurs médical et paramédical et rendre encore meilleure la prise en charge des patients.

Latifa Zemmouri est Directrice talents et innovation sociale au sein de l’équipe ressources humaines du groupe, elle présente la nouvelle campagne de recrutement.

500 postes proposés

 « Notre grande force, c’est la taille de notre groupe et la diversité de nos activités », commence Latifa Zemmouri. Avec 36 000 collaborateurs (dont 26 000 soignants), Ramsay Santé accueille plus de 7 millions de patients par an dans ses 350 établissements, dont 132 hôpitaux et cliniques en France. Les spécialités couvertes par le groupe sont nombreuses, avec notamment une dynamique très forte sur les activités de chirurgie et une présence importante en santé mentale, avec 36 établissements dédiés.

« Nous souhaitons insister sur la qualité de la prise en charge au sein de nos établissements et sur nos valeurs, portées par l’ensemble du personnel », rappelle la Directrice talents et innovation sociale. « De nombreuses initiatives, qui ont été prises au moment de la crise Covid sont vouées à perdurer. Nous sommes en pleine réflexion autour de la qualité de vie dans nos établissements de santé et sommes particulièrement vigilants, à travers nos managers, au fait de détecter l’épuisement et la souffrance au travail. »

> Consulter les offres d'emploi

Développer les compétences au sein du groupe

Le groupe est également très attentif au développement des compétences de ses collaborateurs, en valorisant au maximum les parcours professionnels en interne. Le budget global dédié à la formation a été de plus de 11 millions d’euros en 2019, ce qui a permis de former 9 000 salariés. « C’est un cercle vertueux, avec des collaborateurs confirmés qui vont pouvoir transmettre leur savoir aux plus jeunes », ajoute Latifa Zemmouri.

Ramsay Santé offre ainsi à ses collaborateurs de grandes perspectives de mobilité, professionnelles comme géographiques avec pas moins de 18 pôles territoriaux. Le groupe développe aussi des services complémentaires pour faciliter la vie de ses salariés : 33 établissements accueillent par exemple les enfants de ces derniers dans des crèches ou micro-crèches.

Article précédent

Portrait d'Emilie, Sage-femme à la Clinique de l'Union (Toulouse)

À l’occasion de la Journée internationale de la Sage-Femme, découvrez le portrait d’Émilie Carrié, sage-femme à la Clinique de l’Union, près de Toulouse.

Article suivant

Tri et valorisation des déchets de bloc opératoire à l’Hôpital privé Dijon Bourgogne

Carton, papier, verre, emballages… Et si les établissements de santé pratiquaient eux aussi ce tri à l’échelle des blocs opératoires ?

Rejoignez Ramsay Santé

Rejoignez Ramsay Santé
Il y a forcément un hôpital ou une clinique
Ramsay Santé qui vous attend !